Transport privé "Grande remise”

Tous les jours vos chauffeurs vous accompagnent vers la dune de sable la plus haute d'Europe...

On vous propose des services de transport à la personnes : vous appelez votre chauffeur pour venir vous récupérer à un endroit donné pour vous conduire à un autre.

Différences entre taxi et VTC : généralités

Un Véhicule de Tourisme avec Chauffeur a été créé avec l'esprit du service de tourisme de luxe. En effet, le Véhicule utilisé doit répondre à certaines exigences : une capacite de 4 à 9 places, alors que les taxis sont limités à 8 places maximum. Les dimensions du VTC doivent être au minimum de 4,5 mètres de longueur, 1,7 mètres de largeur et disposer d'au moins 4 portes. En outre, les Véhicules de plus de 6 ans ne sont pas autorisés à être utilisés. La sécurité étant primordiale, chaque véhicule est soumis à un contrôle technique par an. Sa puissance doit par ailleurs dépasser les 84 kW.

Une autre différence fondamentale sépare les taxis et les VTC : la réservation préalable. En effet, un taxi peut être hélé à une gare, à un aéroport, dans une ville. Le VTC doit avoir été contacté et réservé au préalable. C'est ainsi l'assurance de disposer de son propre véhicule, et de ne pas avoir à chercher un moyen de transport lors d'un déplacement professionnel ou d'une sortie.

Les prix sont réglementés et fixés annuellement par arrêté préfectoral, tandis que les tarifs sont libres pour les VTC. Ils proposent généralement des forfaits, ce qui permet au client de savoir dès la réservation ce qui lui sera facturée.

Les VTC, de par leur grand confort, offre généralement des services supplémentaires compris dans la prestation de transport. Ainsi, il n'est pas rare d'avoir à sa disposition des rafraichissements, voire des quotidiens ou habdomadaires des dernières semaines.

Différence entre un taxi et un VTC : Cadre juridique

Taxis et VTC sont tous deux soumis à une formation. La possession d'un permis B est évidemment obligatoire. Les conducteurs de taxis doivent passer un examen de passage, tandis que les VTC ont au minimum 250 heures de formation.

Pour circuler, les VTC ont l'obligation d'avoir une carte professionnelle VTC, obtenue après passage d'un examen. L'inscription auprès de l'organisme du registre des VTC, qui gère l'activité, est ensuite requise. Chaque chauffeur doit avoir évidemment une police d'assurance automobile qui mentionne le transport de personnes.

En outre, taxis et VTC doivent passer un examen médical de manière récurrente, avec une formation de plusieurs heures tous les 5 ans.

Néanmoins, les VTC n'ont pas tous les droits des taxis : il est ainsi impossible pour eux d'emprunter les voies des bus pour rouler, contrairement aux taxis, et ne peuvent stationner devant les gares et aéroports. C'est pourquoi la réservation préalable est primordiale.


A propos d'Aquitaine VTC Travel

Aquitaine VTC Travel vous propose un service de Véhicule de Tourisme avec Chauffeur pour vos déplacements sur Bordeaux et sur le Bassin d'Arcachon.

Mentions légales
Plan de site

Contact